Rencontre avec Cristele Gonçalves Fernandes

Responsable du magasin chez Garage Olympic Audi à Martigny

 

Q1: Bonjour Cristele, pourrais-tu nous parler un peu de toi?

Je m’appelle Cristele, j’ai 18 ans, j’habite à Sierre et cela va faire 4 ans que je travaille pour le Garage Olympic. J’y ai fait mon apprentissage de magasinière au service après-vente à Sierre et depuis août cette année, je travaille à Martigny chez Audi comme responsable du magasin.

Q2: Quelle est pour toi l'ambiance de travail au sein du Garage Olympic?

C’est un endroit accueillant, tout le monde est gentil avec moi, j’ai de l’aide si besoin et je m’y sens très bien. J’ai beaucoup apprécié que l’on m’engage après mon apprentissage, cela m’a touché que l’on me fasse confiance.

Q3: Que fais-tu au quotidien dans ton travail?

Je sers et conseille les clients, je commande des pièces pour les véhicules, je m’occupe du magasin, c’est-à-dire la commande pour le stock et que tout soit bien organisé.

Q4: Quelles sont les qualités qu'il faut avoir pour exercer ton métier?

Il faut être calme, compréhensive, serviable et être à l’écoute des besoins des clients et des collègues. Je travaille le plus souvent avec Monsieur Jean-François Bruchez, qui est le responsable chez Audi, avec qui je m’entends très bien. Il faut être clair et savoir communiquer et c’est ce qui se passe au sein du Garage Olympic.

Q5: Qu’est-ce que ce métier t’apporte et qu’est-ce-que tu aimes le plus faire?

Ce métier m’apporte de l’expérience et du savoir-faire dans le milieu de l'automobile. J’ai appris à communiquer avec les clients et être plus indépendante. Cela me plait beaucoup.

Q6: Où te vois-tu dans quelques années?

Je me vois toujours au sein du Garage Olympic. J'aimerai développer mon contact avec la clientèle et j’espère pouvoir apporter mon expérience au magasin et participer à son développement.

Q7: Qui aimerais-tu voir comme client arriver au magasin et te demander des conseils ?

Ca serait fantastique de voir arriver Ninho ou Aya Nakamura, on peut rêver non ? rire.. 😊

Merci beaucoup Cristele pour ton témoignage et bonne suite au Garage Olympic!


Entretien mené par Nathalie Pallud, responsable marketing au Garage Olympic.