Rencontre avec Roméo Mugeiro

Responsable du magasin pièces détachées et accessoires

Q1: Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m'appelle Roméo Mugeiro, j'ai 27 ans et suis originaire de Saint-Maurice. Je fais partie des sapeurs pompiers volontaires de la Commune de Saint-Maurice et j'ai été fraichement nommé à la tête de la deuxième équipe du FC Saint-Maurice.

Q2: Peux-tu nous expliquer ton poste au sein du Garage Olympic à Martigny?
Je suis responsable du magasin pièces détachées et accessoires. Je suis tout nouveau au sein du Garage Olympic. J'ai commencé au mois de juin 2020.

Q3: Comment te sens-tu depuis ton arrivée au Garage Olympic?
Je trouve l'ambiance très sympathique. Il y a une grande cohésion d'équipe ici et je m'y sens très bien. Quand l'atelier est en difficulté, je donne volontiers un coup de main dans la mesure du possible. On se tient beaucoup les coudes !

Q4: Quelles sont tes activités au quotidien?
Mes activités quotidiennes consistent à la réception des marchandises, du tri, répondre aux client privés et professionnels. Je fais également du conseil en accessoires (porte-vélo, coffre de toit...).

Q5: Quelle doivent être les compétences nécessaires pour exercer ton métier de responsable du magasin pièces détachées et accessoires?
Il faut être très organisé et ne pas avoir peur du travail. Savoir garder son sang froid et être débrouillard. Il faut parfois de la créativité et être capable de trouver des solutions rapidement.

Q6: Est-ce-qu'il y a des périodes plus stressantes dans l'année?
Oui, en octobre et mi-novembre. C'est le fameaux passage d'été à l'hiver. Il y a beaucoup de roues d'hiver à commander pour nos clients. Cela prend beaucoup de temps. C'est à cette période qu'il ne faut pas avoir peur de faire des heures supplémentaires et rester très attentif malgrès les heures de travail. Je reçois entre 250 roues et 280 pneus... Heureusement que les apprentis sont là, sans eux cela serait compliqué à s'organiser.

Q7:Quel conseil pourrais-tu donner aux clients SkODA?
Essayer de savoir ce qu'ils désirent dans l'avenir, sur du long terme et d'anticiper leurs achats pour les accessoires de leur voiture.

Q8: Que pourrais-tu dire sur SKODA qui donnerait envie de venir essayer et acheter cette marque ?
SKODA est pour moi la meilleure marque qualité-prix sur le marché. Elles ont des technologies de pointes et un très beau design. Cette marque fournit une multitude d'accessoires très malins et intelligents.

Q9: Quelle serait ta phrase clé qui résume ton état d'esprit du moment?
Le travail et la persévérance sont les clés pour être un bon magasinier.

Merci beaucoup Roméo pour ton témoignage et bonne suite au Garage Olympic!

Entretien mené par Nathalie Pallud, responsable marketing au Garage Olympic.